Zoom sur quelques compléments vraiment efficaces

Zoom sur quelques compléments vraiment efficaces

Il suffit d’ouvrir un magazine ou de surfer quelques minutes sur les sites de ventes de compléments alimentaires pour être submergé par un tas de différents produits !

Le marché fait en sorte de donner envie au consommateur de toujours être à la recherche des derniers compléments en vente ! C’est difficile de faire le tri de toutes ces informations et de définir quels compléments alimentaires marchent vraiment et quels compléments alimentaires sont inutiles ! Comment pouvez-vous savoir lesquels valent vraiment le coup ? Et bien cet article va vous dire sur quels compléments alimentaires vous baser et lesquels sont vraiment utiles et pourront vous aider à atteindre voire dépasser votre objectif !
Bien entendu, cet article considère que vous avez une bonne nutrition, c'est-à-dire que vous prenez 5 à 7 petits repas répartis dans le journée, riches en protéines, bons glucides et bons lipides.
Les compléments aident juste à atteindre les objectifs nutritionnels journaliers et ne sont efficaces que si vous vous entraînez bien. Alors c’est parti, lisez cet article et appréciez plus tard vos futurs gains musculaires !

Numéro 1 : La whey protéine, un « must »

10363860_10152596843853476_448011772563314014_nLa whey protéine est la base des compléments alimentaires et un must à avoir dans votre optique de prise de mass. Etant une protéine à digestion rapide, la whey protéine doit faire partie de votre arsenal nutritionnel et est idéal à la fois en pré-entraînement mais aussi et surtout en post-entraînement et est de plus, extrêmement pratique !
Riche en acides aminés tels que la leucine, l’isoleucine et la valine, la whey protéine est vraiment un atout à ne pas négliger pour booster votre croissance musculaire et vous aide lors de la réparation musculaire et la croissance, surtout après un entraînement où les tissus sont abîmés et les réserves en énergie épuisées !
Essayez de prendre 25 grammes de whey avec des glucides complexes environ 45 minutes avant l’entraînement puis 40 grammes de whey avec 60 à 80 grammes de glucides complexes immédiatement après votre entraînement !

Pourquoi ces deux prises pré et post entraînement ?

Et bien le fait de prendre votre whey un peu avant votre entraînement va créer mettre votre corps dans un état anabolique pendant l’entraînement et prendre votre whey juste après va lui permettre d’être bien mieux absorbée par vos tissus musculaires ! Etape cruciale pour réparer vos tissus/muscles et les nourrir pour une reconstruction pendant le repos !

Numéro 2 : La créatine

La créatine est considérée par les athlètes et les chercheurs comme un des compléments alimentaires les plus efficaces jamais créé ! Beaucoup de recherches ont été effectuée sur la créatine et beaucoup d’études ont été développées, lui dotant d’une réputation incontournable ! Elle est très utilisée par les sportifs de toutes disciplines grâce à son effet rapide et ses résultats efficaces !
Encore un « must » à posséder ! Bien sûr en France elle est souvent associée aux stéroïdes, ce qui est totalement ridicule, et je vous rassure, il n’y aucun danger à prendre de la créatine, même tous les jours et toute sa vie, toutes les études et expériences le prouvent.
Le meilleur moyen d’expliquer le fonctionnement de la créatine est de parler concrètement de son impact sur le corps !
Lors d’un entraînement, vos muscles puisent dans vos réserves d’ATP, l’ATP étant votre première source d’énergie, or la créatine, une fois absorbée dans le corps, se transforme en créatine phosphate, et cette molécule permet de régénérer de l’ATP et donc d’apporter de l’énergie supplémentaire à vos muscles !
Prenons un exemple ! On va parler du développé couché, un exercice où l’on voit bien l’efficacité de la créatine ! Disons que vous voulez faire 5 répétitions à 100kg au développé couché mais que vous savez que vous allez déjà avoir du mal à la 4ème répétition, en assumant que vous ne prenez pas de créatine. Vous soulevez ce poids et effectuez une répétition, puis une deuxième et commencez à trembler légèrement. A ce stade, vous savez que la 3ème répétition va dur, la 4ème encore plus et la 5ème, vaut mieux ne pas l’envisager ! Et bien cela arrive car vos muscles ont déjà perdu beaucoup d’énergie ! Vous avez épuisé votre stock d’ATP avec ces deux répétitions ! Vous tentez la 3ème, à tort ! Heureusement que vous avez un partenaire pour vous assister !
Vous n’aviez simplement pas assez d’ATP ! Maintenant, admettons que vous avez pris de la créatine pendant une semaine, la semaine passée. Vous tentez le même poids avec le même objectif : 5 répétitions ! Vous soulevez le poids, vous passez les deux premières répétitions sans problème, vos muscles ont bien plus de créatine pour régénérer de l’ATP, vous passez encore deux répétitions puis la cinquième avec bien entendu un peu de mal ! Vous venez de faire vos 5 répétitions à 100kg ! Vous vous redressez en vous demandant d’où cette force monumentale est venue ! Et bien c’est l’effet de la créatine, vous aviez plus d’énergie à court terme, ce qui vous a permis de soulever ce poids !

Comment la prendre et quand ?

Prenez 5 grammes post entraînement avec votre whey et vos glucides pour permettre au muscle de retrouver son stock de créatine qui a été usé pendant l’entraînement ! C’est le meilleur moment et c’est là qu’il y a le plus de résultats !

Numéro 3 : ZMA et antioxydants

Vous vous dîtes « Quoi ? Du zinc ? Des vitamines ? » Et oui ! Le zinc, le magnésium, et la vitamine C sont essentiels au corps lorsque vous vous entraînez dur et le stressez ! Ok ce ne sont pas des compléments inventés il y a peu. Mais voilà, ces vitamines et antioxydants aident le corps à ne pas dégrader ses tissus et renforcent le système immunitaire, ce qui veut dire une meilleure récupération et de meilleurs gains ! Le ZMA quant à lui augmente le taux d’hormone vous aidant à atteindre votre objectif : prendre de la masse musculaire !
Ce sont des compléments qu’on ne sent pas agir comme la créatine ou la caféine, mais ils restent extrêmement importants et nécessaires !

Prenez 500mg de vitamine C par jour, et avant de dormir, 30mg de Zinc, 450mg de magnésium et 10mg de vitamine B6 !


Article précédent Article suivant