Le Top 5 des meilleurs aliments pour une prise de masse

Le Top 5 des meilleurs aliments pour une prise de masse

Lorsqu'on fait une prise de masse, il est impératif de bien choisir ses aliments si l'on veut de bons résultats. L'équipe de No Pain No Gain a donc décidé de vous donner son Top 5 des meilleurs aliments pour une prise de masse efficace !

PS : Ne vous limitez pas seulement à ces aliments car certains se déclinent en plusieurs variétés et d'autres aliments ont un profil nutritionnel très similaire à ceux-ci.

1. Les viandes

Avoir une bonne source de protéines est essentiel si vous souhaitez principalement prendre du muscle lors de votre prise de masse. La plupart des viandes ont un taux très élevé en protéines et un taux relativement faible en lipides (privilégiez les viandes maigres pour cela). Un peu marre de manger de la volaille ou de la viande bovine ? Prenez plutôt du poisson ou faites-vous un petit shake de votre protéine préférée...

2. Les céréales et autres substituts

Riches en glucides, faibles en sucre, peu de gras, bon apport en protéines : les céréales comme le riz (le riz basmati est à privilégier) ou les flocons d'avoine représentent un élément clé de votre prise de masse. Globalement, ceux-ci vous apportent tout ce qu'il vous faut en vitamines mais leur grand atout sont les glucides ! Les glucides contenus dans les céréales vous permettront d'avoir un excellent apport calorique et ce tout au long de la journée. Des produits comme le Quinoa peuvent également très bien remplacer les céréales traditionnelles.

3. L’œuf

L’œuf est un aliment très pratique. Il contient une bonne dose de protéines ainsi que de lipides (vous pouvez manger que le blanc pour avoir uniquement des protéines). Certains le consomment cru (attention aux infections), d'autres tout simplement cuits dans une poêle mais l’œuf se révèle très pratique pour concocter de délicieuses recettes protéinées !

4. Le lait

L'eau est incontournable mais le lait apporte de solides nutriments variés qui sont très bénéfiques lors d'une prise de masse. Pas besoin d'en boire des litres et des litres, il suffit de boire 1 bon verre (250 mL) de lait par jour et c'est parfait. Petite astuce : prenez du lait entier, il est plus riche en lipides mais pas au point de vous faire prendre que de la masse graisseuse !

5. L'huile d'olive

J'entends déjà certaines personnes se demander mais pourquoi l'huile d'olive fait partie des meilleurs aliments pour une prise de masse... C'est tout simple ! Tout le monde connaît l'importance des glucides et protéines pour une prise de masse mais beaucoup oublient les lipides.
Les bons lipides sont très importants pour obtenir une bonne prise de masse. Une petite cuillère à soupe d'huile d'olive suffit par jour et vous aurez ainsi votre dose de bons gras pour la journée.


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