Curl haltère au pupitre


Le curl haltère au pupitre permet de concentrer toute l’action de votre corps sur le biceps sans que d’autres parties telles que les épaules interviennent. Cet exercice d’isolation permet de développer la masse au niveau du biceps.

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Exécution du mouvement

  • Bien régler la position afin d’être en hauteur, quasiment debout et non étouffé par le pupitre
  • Il faut placer la partie supérieure du bras contre le pupitre
  • Prenez un haltère en supination (la prise marteau aussi est possible mais ne cible pas les mêmes fibres)
  • Soulevez lentement l’haltère jusqu’à ce que vos avant-bras soient à la verticale
  • Contractez une seconde votre biceps à son pic
  • Amenez lentement l’haltère en bas du pupitre, c’est vous qui l’accompagnez et non l’inverse

Evitez toutefois de tendre complètement le bras, surtout si vous avez une charge lourde, vous pouvez abîmer vos articulations à force

Contrôlez la montée et la descente, n’oubliez pas que le mouvement s’effectue en deux étapes

Conseil d’exercice

4 séries en dropset en fin de séance bras ou biceps :

  • 5 répétitions avec une charge lourde
  • Enchaîner avec 10 répétitions d’une charge plus légère
  • Répéter avec l’autre bras
  • 45 secondes de repos





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