Développez l’arrière de vos épaules comme jamais !


Développez l’arrière de vos épaules avec ces mouvements !

On voit très souvent des mecs à la salle en stringer, avec de bons pectoraux et de bons bras. Quand on débute, on peut être impressionné par ce genre de physique, mais quand on a un peu plus d’expérience, on y voit un mec à qui il manque des épaules bien rondes et galbées !

Voici l’objectif de cet article : développer vos épaules, les rendre bien rondes, Lazar style, afin d’améliorer votre carrure et de la rendre impressionnante, aux yeux de tous cette fois-ci ! Let the gainz begin !

10461730_1439959086265222_7109532753973751515_n

Superset for the heroes !

Vous avez négligé l’arrière de vos épaules pendant trop longtemps ! Il est maintenant temps de rattraper votre retard ! Faîtes ce superset à la fin de votre entraînement 3 fois par semaine ! Vous avez bien lu 3, oui ! 3 fois par semaine pendant 2 semaines, en laissant 48h de repos. En à peine deux semaines, vous devriez constater une belle amélioration dans vos épaules, particulièrement dans la partie postérieure.

 

bringing-up-rear-delts-graphics-1

Ce superset est de préférence à réaliser à la fin de votre entraînement pectoraux, dos ou épaules ! Arrangez votre entraînement de sorte à ne pas enchaîner ce superset 2 jours de suite ! La réparation du tissu et la croissance seront optimales lors de votre repos. Placez les jambes ou une autre partie du haut de votre corps entre deux entraînements contenant ce superset.

La réalisation

Ce superset nécessite un banc inclinable, deux haltères, quelqu’un pour vous assister et une détermination d’alpha. Vous allez mettre du temps avant de trouver le bon poids, mais c’est normal, ça fait parti du processus ! Votre objectif est de faire 10 répétitions en étant à l’échec à la 10ème, puis de faire 2 répétitions forcées à l’aide de la personne qui vous assiste, et ce, pour chacun des 3 mouvements de ce superset !

Voici comment réaliser le superset :

  • Positionnez le banc à 45°. Placez vous sur le banc de sorte à avoir votre poitrine sur le haut du banc, votre tête devant être au-dessus du banc. Une fois positionné, c’est votre partenaire qui vous donne les poids.
  • Sur le premier mouvement, élevez les haltères en avant et légèrement latéralement d’environ 45°(vidéo explicative en bas de l’article). Vous devez être à l’échec à la 10ème répétition, votre partenaire vous assistant sur les 2 répétitions qui suivent !
  •  Sans repos, allez directement au second mouvement
  • Avec le même poids, élevez de façon latérale les haltères. Faîtes 10 répétitions, puis 2 forcées à l’aide de votre partenaire !
  • Vous devez commencer à sentir vos épaules brûler, c’est bon signe. Le dernier mouvement sollicite aussi les dorsaux au passage, mais de façon légère, vous permettant ainsi de bien solliciter la partie postérieure de vos épaules. Elevez les haltères de sorte que vos coudes soient alignés avec vos épaules. L’explication est difficile sur ce mouvement, la vidéo plus bas vous sera plus utile ! Allez à l’échec. Puis faîtes à nouveau 5 répétitions !
  • Switchez avec votre partenaire pour effectuer un total de 3 séries.
  • No bitch mode, only beast mode !

Voici la vidéo qui vous montre en détails la réalisation des 3 mouvements à la suite


A la fin des 3 séries, vous avez de le droit d’aller admirer vos épaules dans le mirroir et de dire « daymmm » !

Astuces NO PAIN NO GAIN

  • Aucun repos entre chaque mouvement, placez le repos entre chaque série !
  • Verrouillez bien les bras à chaque exécution du mouvement
  • Contractez en haut, contrôlez la descente et la montée ! Pas de mouvement brusque, ce genre de répétitions ne compte pas, this is not Crossfit !

Alternative

Si vous n’avez pas de banc libre, ne perdez pas de temps, ne laissez pas l’acide lactique déjouer votre entraînement ! Vous pouvez réaliser le mouvement suivant, jusqu’à l’échec comme expliqué au-dessus ! No excuses, time is muscle !
10505594_1439467809647683_1221182200960562534_nSource : http://www.bodybuilding.com/





Comments

comments

Comments are closed.