7 erreurs majeures qui freinent votre croissance musculaire !


La musculation, le bodybuilding est un sport qui requiert beaucoup de discipline, de savoir et est très éprouvant à la fois physiquement et mentalement. Alors pourquoi saboter son travail en passant des heures à s’entraîner sans en récolter les résultats attendus derrière ? On va vous faire gagner plusieurs mois en vous montrant les erreurs classiques à éviter ! Get ready ! BOUM !

lazar angelov

Dans cette aventure de la recherche de muscle, du corps parfait, du corps qui vous rendrait satisfait, on se heurte très souvent à beaucoup d’obstacles et de difficultés, et la plupart du temps, on peut être notre plus grand ennemi. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on entend qu’une telle diet a marché pour votre pote qui a un super physique, ou encore que cet entraînement a permis au mec le plus balaise de votre salle d’avoir les meilleures épaules ! La vérité est qu’il y a des personnes pour qui une diet de mauvaise qualité ou un entraînement sans technique peut avoir des résultats. Ce n’est pas pour autant que vous devez faire pareil. Instruisez-vous, faîtes votre propre chemin.

Calum von moger

 

Erreur #1 : Vous faites passer les compléments avant les repas solides

Les compléments sont, comme leur nom l’indique, des compléments, ils servent à complémenter une nutrition établie pour combler les manques afin de vous aider à atteindre les objectifs fixés. Ils ne remplacent pas et ne remplaceront jamais une vraie diet et un vrai entraînement.

Beaucoup de personnes dépensent une bonne partie de leur argent sur les compléments alimentaires, et souvent sur des compléments inutiles alors qu’ils devraient se concentrer sur l’achat de patates douces, de lentilles, de viandes de qualité, de fruits/légumes, et de s’instruire sur une nutrition à adapter pour construire du muscle.

Assurez-vous d’avoir une bonne diet, de la maîtriser avant d’ajouter des compléments alimentaires. En maîtrisant la nutrition, vous aurez plus de résultats qu’en maîtrisant la liste des nouveaux compléments alimentaires.

Erreur #2 : Vous vous entraînez trop

On entend tellement de gens débattre sur le fait de savoir ou non si le surentraînement aussi appelé « Overtraining » existe ou non.

Avant de commencer, rappelez-vous que votre croissance musculaire s’effectue en dehors de la salle et non dedans. Quand vous vous entraînez dur à la salle, vous allez provoquer des micro déchirures dans vos muscles et épuiser votre système nerveux.

Tout le travail que vous effectuez en dehors de la salle, à savoir, manger,boire, vous complémenter et surtout dormir, répare les dommages causés par votre séance. Lorsque vous entraînez un muscle avant que le processus de réparation des tissus soit terminé, non seulement vous brisez la croissance, mais vous pouvez aussi vous blesser !

Le repos fait aussi parti de l’entraînement ! Sans repos, vous n’aurez pas le tour de bras de CT Fletcher, oubliez ça !

ct-fletcher-no-pain-no-gain

Erreur #3 : Vous vous fixez des objectifs trop élevés

On a tous en tête quelqu’un à qui on aimerait par dessus tout ressembler. Ca peut être un Fitness Model connu comme Steve Cook ou encore Greg plitt. Ca peut être Arnold pour certains, les pecs de Frank Zane pour d’autres, ou tout simplement le mec le plus balaise de votre salle. A chaque fois qu’on voit ces personnes on se dit « Daym je voudrais trop être comme lui », et c’est normal de se dire ça.

Mais il faut retenir que ces personnes ont au moins une dizaine d’années d’entraînement derrière eux. Ne pensez pas de plus qu’il est impossible d’atteindre leur physique. Il est juste plus raisonnable de se fixer des objectifs réalistes avec un temps pour y arriver correct. Ne soyez pas pressé, faites les choses correctement. A little progress is still progress. Progressez de manière lente et de qualité. Vous serez ainsi toujours encouragé et motivé. Fixez-vous de nouveaux objectifs réalistes après avoir atteint ceux d’avant !

Erreur #4 : Vous consommez trop de mauvaises calories

On connait tous cette phrase : « Tranquille, je suis en prise de masse c’est rien ». On l’entend souvent dans la bouche de personnes qui vont dégommer pizzas, burgers ou autres glaces en se disant que c’est normal en prise de masse.

Une prise de masse doit être lente, surveillée, et de qualité. Ca ne sert à rien de monter à 90kg pour derrière faire une sèche en souffrance pour redescendre à 75kg. En plus d’avoir perdu du temps, de l’argent et de l’énergie, vous avez créé des cellules adipeuses qui ne partent pas si rapidement, vous mettez aussi votre santé en danger.

En prise de masse, il faut toujours manger correctement. Il y a juste les doses de glucides qui sont un peu plus élevées. Surtout le matin. Renseignez donc vous  fond sur la prise de masse avant d’en entamer une.

Erreur #5 : Vous changez trop radicalement votre programme

Vous avez tous entendu qu’il fallait changer son programme très souvent pour continuer à choquer le corps et à progresser. On est tous d’accord avec ça. C’est juste la manière de changer son programme qui n’est pas recommandée.

Au lieu de changer les poids, le nombre de répétitions, le temps de repos, beaucoup changent complètement d’exercices ou changent complètement leur split.

Vous venez de voir le nouveau programme de Jay Cutler dans le dernier magazine et vous décidez de laisser tomber le votre ? C’est bien de s’inspirer de leurs techniques, conseils, astuces, mais tout programme de professionnel est adapté en fonction de leur corps. Certains ne font ni de squat ni de soulevé de terre, et vous, vous allez faire de même et allez passer à côté de gains musculaires !

Suivez votre programme, et changez l’intensité, les poids etc. environ toutes les 4 à 6 semaines. Donnez-vous cette chance.

bras musculation

Erreur #6 : Vous écoutez trop de conseils et avis

Si vous allez vous renseigner sur diet, compléments et entraînements auprès de mecs dans votre salle, assurez-vous avant qu’ils savent de quoi ils parlent. On entend très très souvent beaucoup de mauvais conseils, et le pire, c’est qu’ils sont suivis les yeux fermés. Dans le meilleur des cas, il peut y avoir aucun voire peu de résultats. Dans le pire des cas, ça peut causer blessures ou problèmes de santé. C’est un sport très exigeant physiquement. Soyez donc suspicieux et essayez d’en savoir plus par vous même.

Laissez la Bro-science de côté. Instruisez-vous, il y a des super livres très détaillés, de très bons articles sur internet, et vous pouvez aussi demander aux semi-professionnels de votre salle de vous accorder un peu de temps afin qu’ils répondent à vos questions. On a bien dit semi-professionnels et non pas coach !

Erreur #7 : Vous poussez trop lourd !

Cette répétition à 120kg au développé couché que vous avez faite l’autre jour peut être une super histoire à raconter à vos potes, c’est sûr. Mais est-ce qu’elle était plus bénéfique pour votre corps que 10 répétitions à 90 kg ? Si vous cherchez la force, la réponse est oui, si vous cherchez l’hypertrophie musculaire, la réponse est non !

Lorsque vous arrivez à la salle, laissez votre égo à l’entrée et entraînez vous de façon à atteindre votre but fixé : l’hypertrophie musculaire. Utilisez les poids adaptés à 8 – 12 reps mais aussi à 15-20 reps pour choquer votre corps. Chaque rep compte et fait la différence !

 

tumblr_n2aecdGhfN1rg6wsgo1_500 (1)

Source : http://www.bodybuilding.com/





Comments

comments

Comments are closed.