Les bons réflexes pour choisir une bonne whey


La question nous est souvent posée et pourtant il est facile de savoir si une whey peut être de qualité ou non. Nous allons essayer le plus simplement possible de vous faire partager notre expérience afin de vous faire gagner le plus de temps (et d’argent) possible !

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L’amino Spiking

C’est un sujet qui à éclaté ces derniers temps : l’amino spiking.
Pour faire simple, l’amino skiping consiste à ajouter des acides aminés dans la composition d’une whey afin de faire monter le taux de protéine dans une dose de whey.

Aux fins d’étiquetage, la quantité totale de protéine figurant sur le produit est basée sur la teneur totale en azote (Nitrogen). De ce fait, certaines marques de compléments alimentaire ont compris qu’en ajoutant des acides aminés à la whey protéine, il était possible de faire augmenter le taux d’azote, donc par la même occasion de faire monter le taux de protéine pour une dose.
Certains ingrédients comme la taurine, la créatine ou la L-Glycine font partis de ces acides aminés qui peuvent faire augmenter le taux de protéine pour une dose.

Pour conclure, certaines marques vous promettent 23/24 grammes de protéines par doses alors qu’en réalité, il n’y a peut-être que 12/13 grammes de protéines par doses.

La réponse : comment choisir une bonne whey?

Comme vous l’avez constaté dans le paragraphe précédent, il faut bien analyser les étiquettes avant d’acheter une whey.

Voici nos points essentiels pour choisir une bonne protéine :

  • Premiere source de protéine : l’isolat (doit être le premier mentionné dans la composition du produit)
  • La protéine est issu du lait (et non de reste de fromage)
  • Il n’y a pas d’acides aminés « supplémentaires » dans la composition du produit

Voici deux types d’étiquettes :

Douteuse 

mauvaise-whey

Correcte

bonne-whey

Nous vous avons donné les principales informations pour acheter votre whey de qualité. Faites donc bien attention et retenez ces points avant d’aller dans la boutique de compléments de votre quartier.





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