Test de la Nitro-Tech de Muscletech


Nous avons pu tester la fameuse whey Nitro-Tech de la marque Muscletech grâce à notre partenariat avec le site http://www.nutridiscount.fr qui nous donne la possibilité de tester le produit de notre choix de la façon la plus objective et impartiale possible. Voyons donc ce que cette whey a de spécial par rapport aux autres !nitro tech muscletech proteine whey

Nitro-Tech n’est pas une whey classique lorsque l’on analyse de plus près. C’est une formule bien plus orientée pour les athlètes qui recherchent vraiment plus de muscles et une amélioration des performances, contrairement à une whey classique (protéines de qualité moins élevée) qui peut être utilisée par tout le monde afin d’avoir un apport en protéines suffisant.

Les protéines qu’elle contient sont principalement de l’isolat et des peptides de whey, à savoir deux des sources de protéines les plus pures et bio-disponibles. Elle contient en plus de la créatine monohydrate. On comprend rapidement mieux pourquoi elle est prisée par les athlètes. En plus de celà, elle contient 6,9g de BCAA par dose (dose de 44g) et plus de 5g de glutamine. On a donc sur le papier une whey parfait pour la récupération et la construction musculaire.

La composition

Analysons en profondeur la composition de ce Nitro-Tech.

nitro-tech muscletech proteine whey

Chaque scoop de Nitro-Tech contient 30 grammes de protéines de qualité, qui sont plus rapidement et facilement absorbables que les whey classiques grâce au puissant processus de microfiltration effectué par Muscletech. Pour faire court, ce processus élimine au maximum les bactéries, impuretés, les lipides, et le lactose. Un scoop de 44 grammes (un scoop classique fait environ 30grammes) contient seulement 4g de glucides dont 1g de sucre. Dans les autres whey vous avez autant de glucides dans un scoop de 30grammes. Muscletech marque un autre bon point ici.

Sa teneur en créatine monohydrate de 3g par scoop en fait un super complément alimentaire à prendre en post entraînement. La synergie de la créatine et de la whey rendant plus important la construction musculaire et la récupération après un effort qui déchire les fibres.

Un autre point marqué par Muscletech est la présence d’Amylase et de Papain qui permettent de mieux assimiler cette whey (la papain aide à assimiler une grosse quantité de protéines et l’amylase aide à assimiler rapidement les glucides).

Goût et miscibilité

nitro tech muscletech whey proteine

Le Nitro-tech contient un vaste choix au niveau goût, allant du cookies & cream au brownie cheesecake et en passant par la vanille classique. Bonne surprise, aucun gôut a de mauvais retours. La médaille allant au goût fraise et cappuccino (basé sur les retours utilisateurs et nos retours). La miscibilité est comme celle des protéines haut de gamme, à savoir parfaite. Un coup de shake et le tour est joué.

Verdict et note globale

La pureté des ingrédients et son excellent apport en acides aminés essentiels (avec beaucoup de BCAA et aussi la créatine ajoutée) en font une excellente whey à consommer en post entraînement. Le dernier test laboratoire a montré qu’elle contenait autant de protéines qu’indiqué sur l’étiquette ! Cela devient maintenant indispensable de savoir ça lorsque l’on achète une protéine en poudres de nos jours. On est donc en face d’un produit de bonne qualité et transparent vis à vis du consommateur.

Niveau prix on est face à environ 55€ pour un pot de 1,8kg. Face aux processus de filtration on peut comprendre ce prix non négligeable, mais on va dire qu’il est dommage que ce produit soit moins accessible. Niveau goût et miscibilité on est dans le parfait, ce qui est notable vu la pauvre quantité de glucides !

Notre verdict : 8,5/10 !

Un poil moins cher et on aurait mis 9/10 pour cette protéine haut de gamme !

 





Comments

comments

Comments are closed.