Test/analyse du brûleur de graisse REVEX-16


Le REVEX-16 de Scitec commence à devenir de plus en plus connu et prisé sur le marché des compléments alimentaires, plus particulièrement sur la partie brûleurs de graisse. Analysons sa composition et ses effets et rendons un verdict objectif sur ce produit !

revex bruleur de graisse musculation  revex-

 

Etant en partenariat avec Nutridiscount, nous avons la possibilité de tester n’importe quel complément alimentaire que l’on souhaite afin de donner un avis objectif et impartial. Nous avons choisi ce brûleur de graisse car il est très prisé, pas seulement en cette période de beau temps, mais vraiment toute l’année. Son nom revient sans cesse à nos oreilles et nous avons jugé qu’il était temps de l’analyser en profondeur.

Presentation du REVEX-16

Ce brûleur de graisse de la marque Scitec Nutrition (qui propose des produits plus ou moins bons) est devenu un produit phare, il est alors logique de se demander s’il le mérite vraiment. Grâce à ses 16 ingrédients, il aide fortement à brûler les graisses, à diminuer toute rétention d’eau, à réguler l’appetit et donne de l’énergie. Bien sûr, sans une diet correcte et de l’exercice physique, il ne sera absolument pas utile, comme tout autre complémént alimentaire. Voyons ce qu’il a dans le ventre.

Sa composition (indiquée sur l’étiquette produit)

  • Thé vert
  • L-Tyrosine
  • Garcina Cambogia
  • Biopérine
  • Piccolinate de chrome
  • Resveratrol
  • Naringin
  • L-Phénylalanine
  • L-carnitine L-tartrate et acétyl L-carnitine HCL
  • CLA
  • Hespéridine
  • Inositol
  • Quercetine
  • Acide alpha-lipoïque
  • Chitosan
  • Citrus Aurantium

Voici l’étiquette complète du produit

revex-16 bruleur de graisse scitec nutridiscount

 

Analyse des ingrédients

  1. Thé vert : C’est un excellent antioxydant et diurétique de base mais aussi un très bon brûleur de graisse à lui seul. Il contient de l’EGCG qui a une action coupe faim et brûle graisse efficace. A 100mg par gélule, c’est pas mal du tout.
  2. Le Piccolinate de chrome contribue à assurer un métabolisme des macronutriments normal et au maintien du taux de glycémie. Le dosage est très correct, environ 120 microgrammes pour 3 gélules.
  3. Garcinia Cambodgia : C’est un des meilleurs coupe-faim naturels, parfait pour calmer les envies de sucre et calmer les fringales (aussi les envie de nourriture liées au stress). C’est aussi un excellent brûleur de graisse naturel, il participe à inhiber la transformation des sucres en graisse, combat la rétention d’eau, régule le mauvais cholestérol et améliore la qualité de la flore intestinale. On en trouve 200mg dans une dose (3 capsules). C’est un dosage correct mais qui devient plus intéressant si pris deux fois dans la journée.
  4.  Naringine : Il permet d’améliorer les effets des autres ingrédients.
  5. Chitosan : Le chitosan favoriserait la perte de poids en empêchant une partie des graisses du repas d’être absorbées. Le dosage est correct, 50mg pour une dose.
  6. Biopérine : elle va améliorer l’assimilation des molécules présentes dans un aliment ou produit.
  7. Inositol : Elle participe à l’oxydation des graisses, le dosage est bon, dommage qu’il n’y ait pas de choline car les deux sont plus efficaces ensemble.
  8. Citrus Aurantium : Connu aussi sous le nom d’orange amère, la peau de cette orange contient de la synéphrine, un ingrédient qui augmente la dépense calorique (un stimulant en fait). La dose est faible mais les effets seront quand même ressentis.
  9. Tyrosine : cet acide aminé permet de limiter la sensation de fatigue et procure une concentration accrue. Le dosage est très bon, 300mg par dose.
  10. Quercétine : Antioxydant et anti-inflammatoire
  11.  Phénylalanine : Acide aminé (présent dans l’aspartame et donc le coca zéro etc.) qui procure un sentiment de bien être et participerait à l’oxydation des graisses. Très bien dosé ici, 300mg pour une dose. Cependant à haute dose il est toxique, donc il faut vraiment ne pas surdoser le revex (10 doses par jour serait assez toxique rien qu’avec la phénylalanine)
  12. CLA ou Acide linoléique conjugué est présent en trop petite quantité pour prétendre avoir un vrai rôle ici.
  13. La Carnitine, présente sous deux formes ici atteint quasiment 500mg par dose. Elle devient intéressante à une dose plus élevée, donc associer le revex-16 à de la carnitine (L-carnitine L-Tartrate par exemple) serait une bonne idée pour optimiser les effets.
  14. Taraxacum officinale (extrait de pissenlit) est un très bon draineur naturel qui agit sur les reins, le foie et l’appareil digestif. Excellent détoxifiant et diurétique, très bon ingrédient dans ce revex 16.
  15. Resvératrol : antioxydant qui aide à éliminer les graisses. Le dosage ici est un peu faible
  16. Hespéridine : antioxydant qui améliore la santé des capillaires et des tissus connectifs.

En résumé :

Les 16 ingrédients du revex-16 vont vous aider à :

  • Diminuer votre rétention d’eau
  • Avoir moins faim (effet très ressenti)
  • Augmenter votre dépense calorique (avec ou sans effort)
  • Augmenter votre oxydation des lipides
  • Avoir plus d’énergie
  • Avoir une meilleure humeur
  • Diminuer le taux de sucre dans le sang

Posologie du REVEX-16

Commencer par une dose (3 gélules) par jour (avant votre petit déjeuner par exemple) afin de voir comment votre corps réagit et surtout pouvoir avoir une marge de progression en augmentant potentiellement les doses avec le temps.

Vous pouvez ensuite monter à deux doses par jour mais inutile de dépasser cette dose. Si vous ne voyez par de résultat, c’est qu’il faut adapter votre diet (réduire les glucides par exemple)

La boîte contient 36 doses, vous pouvez donc utiliser ce produit pendant 36 jours. Moins si vous doublez les doses au bout de plusieurs jours.

Il est disponible au prix de 26,89€ ici revex-16, un des prix les plus bas du marché d’ailleurs.

Notre avis 4/5

Associé à une bonne diet et de l’exercice physique, le revex 16 vous aidera fortement à réduire votre taux de masse grasse tout en limitant les fringales et coups de mou (c’est surtout ça qui rend les sèches difficiles, les envies de sucres !). Il donnera aussi le coup de fouet nécessaire que l’on perd lorsque l’on est en diet.

Les ingrédients sont bons, de qualité, même si quelques uns sont présents en trop petite dose pour être efficace. On retient tout de même que très peu de personnes ont été déçues par ce produit. C’est un très bon rapport qualité prix.

 





Comments

comments

Comments are closed.